Recycler vos cartouches d'encre et vos vieux téléphones

Modérateur: chouloute

Recycler vos cartouches d'encre et vos vieux téléphones

Messagede philleas le Jeudi 24 Mai 2007 19:09

En surfant un peu, j'ai trouvé ce site : http://www.operationrecyclage.com/
qui récupère les cartouches d'encre usagées mais aussi les vieux mobiles, et ce au profit d'associations caritatives.

Seul souci pour moi ils ne reprennent pas les cartouches Canon BCI :? . Donc si vous trouvez un autre organisme de ce genre qui les prend n'hésitez pas à me le faire savoir!
philleas
Site Admin
Site Admin

Messagede Any-Flore le Samedi 26 Mai 2007 18:55

Et bien je rencontre le même problème et j'ai surfé mais n'ai rien trouvé pour le recyclage des cartouches BCI.

Je vais essayer sur un site Canon, peut-être ont-ils une filière.

Mais merci pour l'info car je vais pouvoir me débarasser de mes anciens portables en faisant une bonne action. :)
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse

Messagede Any-Flore le Vendredi 01 Juin 2007 18:33

J'ai trouvé un site qui reprends apparemment toutes les cartouches mais il faut se grouper pour envoyer une certaine quantité.

http://www.ecocartouche.com/index.html# ... 021001.htm

A étudier !
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse

Recyclage cartouches - suite

Messagede Any-Flore le Mercredi 06 Juin 2007 15:27

J'ai trouvé un organisme qui reprendrait les cartouches Canon BCI. Mais je ne sais pas s'il reprennent toutes les références de ce type.

Je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en est. Ils fournissent des enveloppes pré-payées.

Cet organisme oeuvre pour Handicap International.

J'attends la réponse et vous donnerait les coordonées si elle est positive.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse

Retourner vers Au bureau