Eclairages halogènes

Vous avez besoin d'une aide pour améliorer votre environnement?

Modérateur: chouloute

Eclairages halogènes

Messagede Any-Flore le Jeudi 27 Septembre 2007 11:09

Est-il possible de transformer certains lampadaires et lampes halogènes afin de les équiper d'ampoules fluocompactes ?

J'ai trouvé dans une grande surface des ampoules pouvant s'adapter sur les lampes halogènes. J'en ai acheté mais ce sont des lampes à culot et les éclairages halogènes n'en possèdent pas.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Messagede Greencountry52 le Dimanche 04 Mai 2008 20:11

Ben moi je viens de louer mon appart' , et celui-ci etait equipé d'halogènes avec ampoules à incandescence..Virées pour y mettre des ampoules fluocompactes.Apres de là à savoir si les autres ampoules "horizontales" peuvent être remplacéesaussi, je ne sais pas. :?:
"L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme d'autodestruction"
"La nature dit toujours quelque chose,écoutons-là avant qu'il ne soit trop tard.»
Greencountry52
petite graine
petite graine
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008 15:42
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagede Any-Flore le Mardi 06 Mai 2008 15:43

Merci de m'avoir répondu. Bien je crois que mon halogène va passer à la poubelle.

Par contre vous me dîtes que vous avez changé vos ampoules halogènes par des ampoules fluocompactes. Ceci m'intéresse car j'ai un plafonnier dans ma salle de bains avec 4 ampoules halogènes et je n'arrive pas à trouver de quoi les remplacer.

Pourriez-vous me dire où trouver ce genre d'article. merci d'avance
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne


Retourner vers Vos questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron