Une raison de polluer de plus!

Voiture, avion, train, vélo.... nos choix de mode de transport ne sont pas anodins

Modérateur: chouloute

Messagede dlaup le Jeudi 14 Février 2008 15:12

Je trouve que la Ville est un lieu d'échange entre les gens, qu'il y a un condensé d'histoire de notre pays, que les monuments sont magnifiques, qu'elle est aussi, avec ses défauts, le symbole de notre capacité à nous développer et c'est ca qui m'interesse, notre capacité à nous adpater.

Ensuite il ya la practicité au quotidien puisque le travail se situe en aggomération, il est donc plus pratique d'y vive.

Vous, qui aimez tant la campagne tout comme moi pour son calme, sa beauté, sa pureté, son odeur particulière, son organisation, vous souhaitez réellement voir tous ces urbains s'y installer ??

Pas moi. Ce que je souhaites le plus c'est que chacun puisse vivre à sa manière et selon ses désirs en préservant notre planète pour que nos enfants est la meme chance que nous, celle de vivre.
dlaup
petite graine
petite graine
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 11 Février 2008 18:45

Messagede Greencountry52 le Jeudi 14 Février 2008 16:13

Pour ce qui est d'être un lieu d'echange on fait mieux que la ville où les voisins entre eux ne font que se croiser apres leur journée stressante !
Pour ce qui est de la capacité a s'adapter c 'est vrai que Paris entre autre faut y arriver!! Moi je vais me sauver dès que possible d'ailleurs !!!!!!!
Non je ne souhaite pas les voir débarquer..déjà qu'à voir leur accoutrement quand ils sont en vacance, la moindre flaque d'eau représente une menace terrible, le vent froid l'hiver les fait observer les oiseaux enfermés dans leur voiture...Moi je me marre!!
"L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme d'autodestruction"
"La nature dit toujours quelque chose,écoutons-là avant qu'il ne soit trop tard.»
Greencountry52
petite graine
petite graine
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008 15:42
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagede dlaup le Jeudi 14 Février 2008 16:19

Pourtant le Vexin, c'est chouette !!
dlaup
petite graine
petite graine
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 11 Février 2008 18:45

Messagede Greencountry52 le Jeudi 14 Février 2008 16:26

Oui le Vexin c'est pas trop mal...Mais c'est ce que j'appelle la campagne parisienne.C'est pas du tout la vraie campagne!! C'est des champs ok, mais entourés de villes-dortoirs, de routes et des ronds-points tout les 100m.Il n'y a pas grand chose à vrai dire de ce que j'ai vu qui soit vraiment beau.Observer les étoiles n'est pas mieux, Paris illumine le ciel et cache tout à des km à la ronde.
Je viens de Hte-Marne à l'origine, et en Champagne en général là, c'est entre autre, la vraie campagne, avec lacs, étangs, champs, réserves et parcs naturels, petits villages simples, pas d'autoroutes ni de ronds-points et encore moins de villes dortoirs.Alez voir le lac du Der, vous verrez !
"L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme d'autodestruction"
"La nature dit toujours quelque chose,écoutons-là avant qu'il ne soit trop tard.»
Greencountry52
petite graine
petite graine
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008 15:42
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagede dlaup le Jeudi 14 Février 2008 17:15

Et encore moi, je suis orginaire de la réunion et là c'est quasiment 0 route !!

Comment vous venez à Paris ? en rer? et sur place ?
dlaup
petite graine
petite graine
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 11 Février 2008 18:45

Messagede Greencountry52 le Samedi 16 Février 2008 19:21

J'habite à Cergy, je vais à Paris toujours en RER.Une fois à Paris, ben il y a tellement de métro que je les prend..et comme il reste encore de la distance à faire à pied, ben je marche !! :mrgreen:
"L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme d'autodestruction"
"La nature dit toujours quelque chose,écoutons-là avant qu'il ne soit trop tard.»
Greencountry52
petite graine
petite graine
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008 15:42
Localisation: Fontainebleau (77)

Précédent

Retourner vers Les déplacements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité