Réparer la Planète : la révolution de l’économie positive

Vous avez aimé un ouvrage qui traite de développement durable venez nous en parler ici

Modérateur: chouloute

Réparer la Planète : la révolution de l’économie positive

Messagede green man le Samedi 05 Janvier 2008 16:37

Sur les conseils du site j'ai commencé la lecture de "Réparer la Planète : la révolution de l’économie positive"

La lecture de cet ouvrage est fort intéressante. L'idée directrice en est parfaitement résumée à la page 30 « Pour révolutionner les comportements, il faut une nouvelle économie, qui fasse de l'environnement un moteur de croissance, et non un facteur de coût. Une économie qui permette à chaque acteur économique – entreprise, région, individu – de créer de la valeur, de s'enrichir en restaurant le capital écologique de l'humanité. Créer de la richesse en réparant la planète... tel est le défi de l'économie positive » :D

Je vous recommande vraiment ce livre et j'espère en parler ici avec ceux qui l'auront lu.
Avatar de l’utilisateur
green man
petite graine
petite graine
 
Messages: 32
Inscription: Mercredi 01 Août 2007 15:18

Re: Réparer la Planète : la révolution de l’économie positive

Messagede Julie B le Lundi 20 Juillet 2009 17:24

Excellent ! C'est la meilleure réponse que l'on puisse faire à tous ceux qui vous disent que la simplicité volontaire, ou la décroissance, vont tuer l'économie et donc aggraver le chômage. La consommation est leur seul dieu sur cette terre et ils sont incapables de concevoir d'autres modèles économiques. Je vais me dépêcher d'acheter ce bouquin !
Merci petit bonhomme vert !
Julie B
Julie B
 
Messages: 2
Inscription: Lundi 20 Juillet 2009 16:14


Retourner vers Vos lectures préférées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron