Hygiène et beauté au naturel

L'écologie et la santé sont évidemment intimement liées. Retrouvez toutes les infos concernant votre santé ainsi que vos produits hygiène et beauté.

Modérateur: chouloute

Hygiène et beauté au naturel

Messagede Any-Flore le Mardi 05 Août 2008 16:44

Plutôt que d'acheter des produits manufacturés qui contiennent des matières polluantes voire dangereuses pour la santé, pensez à les remplacer par des produits naturels :

- le gel douche par du savon d'Alep, du savon au lait d'ânesse, du gel d'Aloé Vera bio ou une base lavante bio
- le déodorant par la pierre d'alun
- le shampoing par du rhassoul additionné d'eau florale
- l'après-shampoing par de l'eau froide additionnée de vinaigre cristal (un verre pour un litre 1/2) ou par une infusion de fleurs séchées de camonille pour les cheveux blonds naturels
- les crêmes de beauté par des huiles végétales correspondant à votre type de peau (ex : Onagre - Germe de blé - Bourrache - Argan - Jojoba...). Vous pouvez y adjoindre une crême neutre.
- l'après-rasage par la pierre d'alun
- pour les personnes qui n'ont pas les cheveux colorés, le henné neutre est très efficace pour avoir de beaux cheveux brillants. Si vous vous colorez les cheveux pour la première fois pensez aux différentes couleurs de henné.
- pour les personnes qui transpirent des pieds, prenez des bains de pieds avec de la poudre d'alun. Vous pouvez aussi en saupoudrer dans vos chaussures ou vos chaussettes.
- les masques de beauté par des argiles naturelles.
- les gommages par des exfoliants végétaux (ex : fleurs de lavande - pépins de fraise - poudre de noyaux d'olive...)

Cette liste n'est pas exhaustive.

Si vous désirez fabriquer vos cosmétiques "maison", il existe un site très sérieux qui vous permettra de les réaliser à condition de bien respecter les instructions. N'hésitez pas à le demander en MP.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Retourner vers Santé, hygiène et beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron