CHASSER LES POUX AU NATUREL

L'écologie et la santé sont évidemment intimement liées. Retrouvez toutes les infos concernant votre santé ainsi que vos produits hygiène et beauté.

Modérateur: chouloute

CHASSER LES POUX AU NATUREL

Messagede Any-Flore le Jeudi 27 Septembre 2007 10:32

Extrait d'un article paru dans VIVA, magazine édité par les mutuelles :

Pour lutter contre les poux les parents jonglent avec divers produits à base d'insecticides (malathion, pyrèthres, lindance..). Si on connaît la toxicité à haute dose de ces produits et les effets sur la santé, on évalue mal l'impact à doses minimes mais répétées sur les jeunes enfants. Ce que l'on sait par contre , c'est que les poux deviennent résistants à certains insecticides et qu'il faut multiplier les traitements.

Se débarrasser des poux par des moyens naturels c'est possible.

Des produits à base d'huile ou de silicone associés à des huiles essentielles sont désormais disponibles en pharmacie ou dans les magasins de produits naturels.

"La vinaigrette à poux" : la plus classique consiste à mélanger une dose de vinaigre blanc et trois doses d'huile, auxquelles on ajoute 40 gouttes d'huile essentielle de lavande pour 100 millilitres.

Le passage du peigne est sans doute la méthode la plus naturelle et le moins coûteuse. Pour bien faire il est important de s'équiper d'un bon matériel et de respecter le cycle de reproduction du pou : il faut se débarrasser des bébés poux en intervenant tous les quatre jours. Après chaque passage l'invasion des poux (pédiculose) est éradiquée dans 60 % des cas.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Retourner vers Santé, hygiène et beauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron