Punir les pollueurs publicitaires par où ils ont péché

On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire dans une maison pour préserver l'environnement... et vous que faites-vous?

Modérateur: chouloute

Messagede green man le Mercredi 06 Février 2008 23:11

Je viens de lire ce petit article sur Courrier International et je trouve l'initiative très originale.

Toutes les semaines vous recevez avec vos factures, de la pub pour vous vendre des produits qui vous seront facturés à leur tour. Avec une enveloppe T pour que vous répondiez de suite, même si vous n’avez jamais un timbre sous la main. Le poisson est ferré. Le pigeon roucoule. C’est le sentiment du devoir bien fait. Une bonne chose de faite ? Non, une bonne chose à faire.

Des internautes vous suggèrent de renvoyer la pub d’un fournisseur avec l’enveloppe T d’un autre fournisseur. En clair, votre pub de banque dans l’enveloppe retour du fournisseur d’électricité, à moins que vous ne décidiez de l’opportunité de lui consentir une pizza gratuite s’il a acheté la première chez votre pizzaiolo du coin de la rue.

Le pollueur publicitaire paiera les frais pour l’envoi de ses promos, et vous permettrez de gérer la convivialité au sein de son service courrier où les préposés gagneront, sinon à vous connaître, au moins à avoir eux aussi leur part de rêve. Le petit déjeuner offert dans un hôtel international si vous y passez trois jours, ou une bouteille de champagne offerte pour chaque rivière de diamants achetée. Une aubaine..

Peut être que certains fournisseurs y regarderont à deux fois avant de continuer ces sollicitations. C’est autant de forêts sauvées.

Dès demain je m'y mets et c'est vrai que si on faisait tous pareil on en recevrait peut-être moins. :mrgreen:
green man
petite graine
petite graine

Messagede Any-Flore le Jeudi 07 Février 2008 18:55

Il fallait y penser ! mais c'est une idée géniale.

Suivons l'exemple !
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse

Retourner vers A la maison