Toutes les semaines vous recevez avec vos factures, de la pub pour vous vendre des produits qui vous seront facturés à leur tour. Avec une enveloppe T pour que vous répondiez de suite, même si vous n’avez jamais un timbre sous la main. Le poisson est ferré. Le pigeon roucoule. C’est le sentiment du devoir bien fait. Une bonne chose de faite ? Non, une bonne chose à faire.
Des internautes vous suggèrent de renvoyer la pub d’un fournisseur avec l’enveloppe T d’un autre fournisseur. En clair, votre pub de banque dans l’enveloppe retour du fournisseur d’électricité, à moins que vous ne décidiez de l’opportunité de lui consentir une pizza gratuite s’il a acheté la première chez votre pizzaiolo du coin de la rue.
Le pollueur publicitaire paiera les frais pour l’envoi de ses promos, et vous permettrez de gérer la convivialité au sein de son service courrier où les préposés gagneront, sinon à vous connaître, au moins à avoir eux aussi leur part de rêve. Le petit déjeuner offert dans un hôtel international si vous y passez trois jours, ou une bouteille de champagne offerte pour chaque rivière de diamants achetée. Une aubaine..
Peut être que certains fournisseurs y regarderont à deux fois avant de continuer ces sollicitations. C’est autant de forêts sauvées.
Dès demain je m'y mets et c'est vrai que si on faisait tous pareil on en recevrait peut-être moins.
