Le froid est de retour, soyons vigilants !

On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire dans une maison pour préserver l'environnement... et vous que faites-vous?

Modérateur: chouloute

Le froid est de retour, soyons vigilants !

Messagede Any-Flore le Jeudi 17 Décembre 2009 19:09

Depuis quelques jours le froid est de retour.
Certaines personnes ont le réflexe de monter le chauffage, ce qui est une erreur.

Si dès qu'il fait quelques degrés au-dessous de zéro ou qu'il y a un peu de neige, tout le monde fait fonctionner ses appareils de chauffage à fond, bonjour la pollution ! De plus nous risquons des coupures de courant. Et le courant manquant, nous serons obligés de l'acheter à d'autres pays, ce qui augmentera vos notes d'électricité.
De plus trop chauffer est mauvais pour la santé.

[b]Donc suivons ces recommandations [/b]:
Quelque soit votre mode de chauffage :
19° dans les pièces à vivre
16° dans les chambres.
Inutile de chauffer la cuisine car le fait de préparer les repas suffit à la chauffer
Ne chauffez votre salle de bains que le temps de prendre votre douche.
Fermez les volets de pièces inoccupées et laissez le chauffage au minimum.
Si vous travaillez, baisser le thermostat durant votre absence (programmer le pour qu'à votre retour la température soit de 19°) et fermez les volets et doubles-rideaux.
Dès la nuit tombée, fermez volets et tirez les doubles-rideaux.
Pensez à vérifier vos portes et fenêtres et si de l'air passe, calfeutrez-les.
Si vous restez chez vous, habillez-vous chaudement : un tee-shirt en coton sous un gros pull, un collant, un pantalon. Si vous avez encore froid, portez une veste polaire sans manches.
Lorsque vous regardez la télévision ou que vous lisez ou pratiquez un travail manuel dans votre fauteuil, posez une couverture sur vous.

Certains diront que tout cela est contraignant, erreur, cela fait des années que je vis de cette façon et je me porte très bien et mon porte-monnaie également !

Ne laissez pas non plus des pièces éclairées si vous n'y êtes pas. Eteignez tous vos appareils en veille si vous ne les utilisez pas. Et pensez à changer vos anciennes ampoules à incandescence, si vous ne l'avez pas encore fait.

Tous ces petits gestes contribueront à réduire nos émissions de CO2 mais vous permettrons également de faire des économies.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Retourner vers A la maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron