Entretien des chaussures

On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire dans une maison pour préserver l'environnement... et vous que faites-vous?

Modérateur: chouloute

Entretien des chaussures

Messagede Any-Flore le Samedi 20 Septembre 2008 13:48

Voici quelques idées qui vous permettront d'entretenir vos chaussures sans utiliser de produits spécifiques.

- Chaussures vernies :
Pour que le verni retrouve son brillant, il suffit de nettoyer les chaussures avec un chiffon imbibé de lait ou de bière. Ensuite lustrer avec un chiffon doux.

- Le cuir blanc :
Nettoyer avec du lait démaquillant (de préférence neutre). Laisser sécher puis lustrer avec un chiffon doux.

- Le daim :
Tenir quelques instants les chaussures au-dessus d'un récipient d'eau bouillante. Frotter avec une brosse douce

- Si vos chaussures sont raidies par la pluie :
Vos chaussures ont pris l'eau et pour les faire sécher vous les avez mises à sécher près d'un radiateur. Résultat elles sont aussi raides que du carton.
Pour les assouplir : les cirer longuement avec de la vaseline pure ou de l'huile de glycérine.
Pour éviter ce désagrément, il est recommandé de mettre du papier journal à l'intérieur des chaussures (pour qu'elles gardent leur forme) et de les laisser sécher loin d'une source de chaleur.

- Raviver le cirage :
Si vous utilisez du cirage, il se peut que celui-ci soit devenu sec et craquelé, ne le jetez pas.
Pour qu'il retrouve son onctuosité, ajouter quelques gouttes d'alcool à 90° ou du citron.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de lait tiède.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Retourner vers A la maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron