Recycler les cartouches de vos carafes filtrantes

On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire dans une maison pour préserver l'environnement... et vous que faites-vous?

Modérateur: chouloute

Recycler les cartouches de vos carafes filtrantes

Messagede philleas le Jeudi 25 Septembre 2008 14:20

Depuis un certain temps nous avons adopté la carafe filtrante (vous savez de la marque qui commence par BRI et fini par TA :wink: )
C'était un choix raisonné. En effet avec une petite cartouche (à 5€) on filtre environ 100l d'eau évitant ainsi le transport par la route de 99,900 Kg (et oui j'ai déduis le poids de la cartouche) et le rejet au tri sélectif de 50 bouteilles en plastique (Oui on buvait une marque qui fait des bouteilles de 2L). Bref bilan écologique (et économique) plutôt positif. Mais j'avais un petit goût d'inachevé dans la bouche car jusqu'à présent je n'avais pas trouvé d'autre débouché pour ma cartouche que la poubelle ordinaire.

Or la semaine dernière, j'ai découvert que mon magasin de bricolage préféré (celui qui porte un nom d'enchanteur couronné) organise la collecte de ces fameuses cartouches. Me voilà donc conforté dans mon choix et maintenant je stockerai les cartouches usagées avec mes piles et mes lampes basse consommation que je leur ramenais déjà. Une occasion de plus d'aller chez LM :lol:
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Ghandi
Avatar de l’utilisateur
philleas
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 136
Inscription: Mardi 01 Mai 2007 16:35
Localisation: Bussy-saint-Georges en Seine et marne

Re: Recycler les cartouches de vos carafes filtrantes

Messagede Any-Flore le Jeudi 25 Septembre 2008 20:22

Merci pour l'information car je me posais aussi la question.

C'est parfois on recycle tout dans le même magasin !
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne


Retourner vers A la maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron