Se débarrasser des mites

On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire dans une maison pour préserver l'environnement... et vous que faites-vous?

Modérateur: chouloute

Se débarrasser des mites

Messagede Any-Flore le Jeudi 07 Juin 2007 19:13

Les mites, ces petites bestioles que l'on ne voit pas et qui aiment bien la laine, le coton et la soie étaient jusqu'à présent traitées avec la naphtaline.

Il existe des produits écologiques tels que :

- Le savon d'Alep (Syrie) :
Fait à base d'huile d'olive ou de baies de laurier, sans colorant, sans conservateur, sans parfum, pur végétal.

Le découper en morceaux ou le laisser en bloc et le déposer dans vos armoires et placards.

Coût : 1 pain de 230 g environ 5 €.

- Les anneaux de cèdre anti-mites à suspendre sur les cintres.

Coût : environ 10 € les 12

- Les fleurs de lavande :
Confectionner des petits sacs que l'on suspend dans la penderie ou place sur les étagères.

- Les clous de girofle :

A mettre dans un bocal ouvert dans armoires et placards. Les mites ne supportent pas l'odeur.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Messagede chouloute le Lundi 24 Septembre 2007 20:01

Diffuser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande éloigne ces vilaines petites bêtes que sont les mites !
On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants !
chouloute
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 16
Inscription: Dimanche 13 Mai 2007 22:14


Retourner vers A la maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron