Parfums d'ambiance

On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire dans une maison pour préserver l'environnement... et vous que faites-vous?

Modérateur: chouloute

Parfums d'ambiance

Messagede Any-Flore le Samedi 30 Juin 2007 14:14

Plutôt que d'acheter des bombes désodorisantes en aérosol qui polluent ou des diffuseurs électriques qui consomment de l'électricité et dont les produits diffusés peuvent provoquer des allergies :

Déposez dans des coupelles, des petits paniers ... : des pots pourris (pétales de fleurs séchées - copeaux de bois - écorces d'agrumes), des galets à parfumer ou des copeaux de bois décoratifs (vous en trouverez de différentes couleurs). Versez-y quelques gouttes d'huile parfumée (ex : vanille - lavande - rose - bergamotte etc...).

Pensez à mélanger régulièrement le pot pourri ou les copeaux de bois pour réactiver le parfum et une fois par semaine rajouter de l'huile parfumée.

Vous pourrez ainsi créer une agréable ambiance dans toutes les pièces de votre maison.

Désodorisant à fabriquer :
Dans un vaporisateur (250 ml) mélangez 200 ml d'eau distillée et 50 ml d'alcool à 70 ° et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix.
Dernière édition par Any-Flore le Dimanche 17 Août 2008 19:20, édité 1 fois.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Re: Parfums d'ambiance

Messagede green man le Samedi 16 Août 2008 18:45

J'avais négligé ce post jusqu'à aujourd'hui, mais effectivement le sujet est important quand on voit toutes les cochonneries que les pubs essaient de nous vendre en permanence.

J'ai bien sûr banni les désodorisants d'intérieur chimiques et autres produits type prise éléctrique désodorisante qui dégagent des solvants toxiques.

J'utilise parfois des huiles éssentielles sur des galets mais en cette saison il existe une alternative on ne peut plus naturelle.
Dans mon jardin j'ai planté il y a quelques années un pied de lavande et quelques rosiers que j'ai choisi pour leurs qualités odorantes. Pendant la période de floraison je récupère les fleurs sur le point de faner et je les mets dans des coupelles dans la maison (idem pour la lavande) ells garde leur parfum plusieurs mois et là je suis sûr que c'est :mrgreen: 100% naturel
Avatar de l’utilisateur
green man
petite graine
petite graine
 
Messages: 32
Inscription: Mercredi 01 Août 2007 15:18

Re: Parfums d'ambiance

Messagede Armance le Vendredi 19 Septembre 2008 20:58

Bonsoir,

Il me semble qu'autant c'est néfaste pour la nature, autant c'est très mauvais pour nos corps eux-mêmes.
L'idée de récupérer les fleurs est très bonne...surtout la lavande, avec son odeur si persistante... :oops:
Il est difficile de dire les mots justes, dire ce qu'il faut, pas davantage. Je me dis que parfois, il doit y avoir des mots qui en disent trop ou pas assez.

Hoctan. C
Armance
petite graine
petite graine
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 15 Septembre 2008 19:42


Retourner vers A la maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron