BIEN ACHETER SES APPAREILS ELECTRIQUES

On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire dans une maison pour préserver l'environnement... et vous que faites-vous?

Modérateur: chouloute

BIEN ACHETER SES APPAREILS ELECTRIQUES

Messagede Any-Flore le Jeudi 27 Septembre 2007 10:47

Lors de l'achat des appareils electro-ménagers, de chauffage ..., il est important de prendre son temps :

- Etudier les fiches "énergies" et préférer les appareils de classes A - A+ A++.

- Vérifier également la consommation d'eau pour les lave-linge et lave-vaisselle.

- Demander au revendeur s'il s'engage a reprendre l'ancien matériel dans le cadre du recyclage.

- Se renseigner auprès du vendeur pour savoir si en cas de panne on trouve facilement des pièces de rechange. Pour certains modèles le coût de la réparation est supérieur à l'achat d'un nouvel appareil.

Ces appareils sont peut-être plus chers que les "énergivores" mais pensez aux économies que vous allez réaliser en eau et électricité.

Ne pas hésiter à faire marcher la concurrence.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Retourner vers A la maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron