En finir avec le suremballage

On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire dans une maison pour préserver l'environnement... et vous que faites-vous?

Modérateur: chouloute

En finir avec le suremballage

Messagede green man le Vendredi 28 Décembre 2007 16:27

Voilà une source de gaspillage et pollution inutile le fameux suremballage.

Pourquoi les fabriquant de produits laitiers par exemple s'entêtent-t-ils à nous mettre du carton autour de leurs yaourts qui sont de toute façon attachés entre eux. Ca augmente inutilement le poids à transporter (donc plus de CO2 emis), ça encombre nos poubelles (donc encore une augmentation du coût et de la pollution pour le recyclage).

Pour ma part j'essaie de privilégier les produits présentant le moins de suremballage mais ce n'est pas toujours facile. Je me demande si on ne pourrait pas trouver un moyen de pression genre boycott de leur produit pour inciter les industriels à supprimer ces emballages inutiles.

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par green man le Vendredi 28 Décembre 2007 22:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
green man
petite graine
petite graine
 
Messages: 32
Inscription: Mercredi 01 Août 2007 15:18

Suremballage

Messagede Any-Flore le Vendredi 28 Décembre 2007 19:53

En ce qui me concerne je suis pour le boycott de ces produits, il y a longtemps que j'y pense et j'essaie de choisir ceux qui ne sont pas suremballés. Pas facile il est vrai !
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Messagede elisa le Lundi 31 Décembre 2007 14:42

malheureusement pas toujours evident , a croire qu'ils le font expret il y a de plus en plusl de sur embalage et surtout en cette periode de fetes
il n'y a pas de problemes il n'y a que des solutions
elisa
petite graine
petite graine
 
Messages: 31
Inscription: Dimanche 02 Septembre 2007 22:37


Retourner vers A la maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron