Pour vous aider à choisir vos produits high-tech

Vous avez vu ou entendu une info que vous voulez partager... allez-y ce forum est là pour ça

Modérateur: chouloute

Pour vous aider à choisir vos produits high-tech

Messagede philleas le Mercredi 24 Septembre 2008 21:30

Image

Greenpace vient de publier la neuvième édition du classement « Pour une high-tech responsable ». Depuis 2006, tous les trois mois il classe les 18 principaux fabricants d’appareils électroniques en fonction de trois critères : consommation énergétique de leurs appareils, politique en matière de substances chimiques et gestion des déchets/recyclage.

Vous pouvez trouver plus d'information sur le site de Greenpeace

Si vous n'avez pas la patience d'aller le lire vous pouvez trouver le classement sur le diagramme ci dessus:
Nokia arrive très largement en tête suivi de Samsung.... le plus mauvais éleve étant Nintendo.

Pas inintéressant à 3 mois de Noël (à noter que la prochaine mouture devrait tomber début décembre).
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Ghandi
Avatar de l’utilisateur
philleas
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 136
Inscription: Mardi 01 Mai 2007 16:35
Localisation: Bussy-saint-Georges en Seine et marne

Re: Pour vous aider à choisir vos produits high-tech

Messagede green man le Mardi 30 Septembre 2008 15:19

Pour corroborer ce classement, et en particulier la mauvaise place d'Apple, avez-vous vu cette polémique autour du Mac Pro?

Pour ma part je suis tombé sur un article dans le libération de Vendredi 26 Septembre intitulé:

"Mac Pro, le pépin toxique pour Apple?"

Je vous fait un rapide résumé:
Un chercheur du CNRS, qui venait de prendre livraison d'un Mac Pro, a remarqué que l'ordinateur dégageait une forte odeur. Après 10 jours d'utilisation il souffrait d'irritations aux yeux, au nez et au niveau du larynx. Sur les conseils de Greenpeace il a confié son ordinateur au laboratoire Analytica ( célèbre pour avoir découvert le caractère toxique du pétrole de l'Erika). Le laboratoire a découvert que l'ordinateur émettait des vapeurs de 7 contaminants organiques volatiles dont le styrène, le benzène et ses dérivés. Or on sait qu'à une dose assez importante celui-ci peut provoquer chez des sujets sensibles des leucémies.


Pas très engageant tout ça. le pire est qu'apparement Apple est au courant du problème depuis février et n'a toujours pas réagit.... :malade:
Avatar de l’utilisateur
green man
petite graine
petite graine
 
Messages: 32
Inscription: Mercredi 01 Août 2007 15:18

Re: Pour vous aider à choisir vos produits high-tech

Messagede Armance le Samedi 18 Octobre 2008 13:23

Oh mince...
C'est vrai que ce listing est vraiment très intéressant..J'espère qu'il en sensibilisera plus d'un ! :roll:
Il est difficile de dire les mots justes, dire ce qu'il faut, pas davantage. Je me dis que parfois, il doit y avoir des mots qui en disent trop ou pas assez.

Hoctan. C
Armance
petite graine
petite graine
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 15 Septembre 2008 19:42


Retourner vers On en parle dans les médias

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron