Enfin les pollueurs doivent payer!!!

Vous avez vu ou entendu une info que vous voulez partager... allez-y ce forum est là pour ça

Modérateur: chouloute

Enfin les pollueurs doivent payer!!!

Messagede Max le Jeudi 17 Janvier 2008 12:40

Salut a tous, je sais pas si vous avez vue les actualités d'hier, mais le procés de l'ERIKA est terminer et enfin la justice française condamne les pollueurs...

Total ainsi que l'armateur et le controleur technique de l'erika on ete condamnés a 192 million d'€ de dommage et interet.


Enfin un premier pas vers la justice ecologique !!!



Max
Bougez vous pour la planete
Max
petite graine
petite graine
 
Messages: 8
Inscription: Dimanche 09 Décembre 2007 15:41
Localisation: Juvisy-sur-Orge (91)

Messagede philleas le Vendredi 18 Janvier 2008 2:29

Effectivement Max j'ai entendu ça hier. C'est une grande nouvelle :D et même si Total a décidé de faire appel, il s'agit là d'un précédent qui je l'espère devrait faire jurisprudence.

Maintenant les grandes firmes comme Total seront qu'elles ne peuvent plus faire n'importe quoi en matière environnementale. Elles devront rendre des comptes en cas de pollution de leur fait.

Pour ceux qui auraient raté l'info voici la dépèche:
Mercredi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Total, la société de classification Rina, le propriétaire de l'Erika Giuseppe Savarese et le gestionnaire du navire Antonio Pollara, à verser 192 millions d'euros pour le naufrage en 1999 de l'Erika qui avait provoqué une gigantesque marée noire. 20000 tonnes de fioul lourd s'étaient déversés sur 400 km de côtes françaises.

Le tribunal a estimé que Total n'était pas l'affréteur mais qu’il avait commis une "faute d'imprudence" qui a "provoqué l'accident" du pétrolier.

Les parties civiles peuvent demander le paiement des 192 millions d'euros à l'un des condamnés, à charge pour le 'payeur' de se faire rembourser auprès des autres.

Copyright AG Presse
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Ghandi
Avatar de l’utilisateur
philleas
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 136
Inscription: Mardi 01 Mai 2007 16:35
Localisation: Bussy-saint-Georges en Seine et marne


Retourner vers On en parle dans les médias

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron