La "Taxe pique-nique"

Vous aimez débattre et confronter vos points de vue... Ce forum est fait pour vous

Modérateur: chouloute

La "Taxe pique-nique"

Messagede philleas le Lundi 22 Septembre 2008 21:11

J'avais envie de pousser un grand coup de gueule :x après la cacophonie autour de ce bonus malus que le ministre de l'écologie souhaitait instauré sur les produits jetable.

Certains bien-pensant, dans les médias notamment n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère (en plastique). Que n'avons-nous pas entendu de la part de certains journalistes: " Une taxe sur les pauvres qui ne peuvent pas pique-niquer avec de la vaisselle en argent". De quelle mission se croyait-il investi celui-là. Si il avait un tant soit peu fait son métier, il aurait pu se rendre compte que 99% des gobelets plastiques vendus en France sont acheté par des entreprises. Ce sont donc elles les premières visées par cette taxe. Mais grâce au sensationalisme des médias, on a fait passer une mesure pleine de bon sens pour un décision arbitraire et socialement inacceptable forçant ainsi, sous la pression d'une opinion publique artificiellement gonflée, le gouvernement à reculer.

Personnellement, pour revenir au fameux pique-nique, quand on emmène nos enfants "déjeuner sur l'herbe", on prends des couverts classiques, des verres et des assiettes en plastiques réutilisables. Rien de jetable quoi. Et je vous assure que ce n'est pas si compliqué.... :mrgreen:
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Ghandi
Avatar de l’utilisateur
philleas
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 136
Inscription: Mardi 01 Mai 2007 16:35
Localisation: Bussy-saint-Georges en Seine et marne

Re: La "Taxe pique-nique"

Messagede Any-Flore le Mardi 23 Septembre 2008 12:08

Moi aussi je suis sortie de mes gongs à l'annonce de cette décision :twisted: .
J'en viens à me demander si c'est le Gouvernement qui décide ou les médias ! A croire que ces derniers y trouvent leur intérêt !

Ce n'est pas ainsi que nous allons avancer et sauver l'avenir de nos enfants !

Tout n'est affaire que de "gros sous", il ne faudrait pas contrarier ces chefs d'entreprises qui n'ont rien à faire de notre santé et de la pollution. Pourtant, au lieu de fabriquer des articles polluants ils pourraient au contraire se recycler dans d'autres produits plus écologiques. Et cela est valable dans tous les domaines de l'industrie.

Il faut arrêter de polluer et il est tout à fait logique que ceux qui polluent paient !
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne


Retourner vers Au café de l'écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron