Green Paris Air Show

Vous avez eu "vent" ou vous organisez vous même un salon, un colloque ou une rencontre sur le thème de l'écologie, venez en parler ici

Modérateur: chouloute

Green Paris Air Show

Messagede green man le Mardi 29 Janvier 2008 22:37

Désolé pour le titre en anglais mais je trouvais que ça faisait plus sérieux :D.

Bon plaisanterie mise à part, le Musée de l'Air et de l'Espace organise les 20, 21 et 22 juin 2008 Le Salon Vert du Bourget .

Trois jours de démonstrations aériennes, de rencontres, d'animations, d'échanges, d'informations pour tous: pilotes, étudiants, ingénieurs, chercheurs, constructeurs, grand public...

Economiser le carburant, réduire les nuisances sonores, utiliser des matériaux non polluants: c'est l'objectif des chercheurs et ingénieurs qui conçoivent l'aviation de demain.

Des moments forts :
- La présence d’avion et d’ULM électriques
- La construction en trois jours sur le salon d’un ULM électrique
- Le Prix de l’innovation sera remis par une personnalité au meilleur projet des écoles d’ingénieurs
- La présentation des grands raids et de projets innovants: Franck Piccard, Jean-Louis Etienne, l’avion à piles, le dirigeable à pédale, la bulle d’orage, etc.

Cela m'a l'air intéressant :?: , mais c'est surtout une révolution des esprits car jusqu'à aujourd'hui le dévellopement durable était bien le dernier des soucis des salons organisés au Bourget :malade: .
green man
petite graine
petite graine

Messagede philleas le Samedi 02 Février 2008 11:26

Là encore sûrement une bonne initiative et si j'ai le temps j'irai peut-être. Mais quand je vois l'affiche, je me dis que là ou elle est placée notre belle planète est mal partie :wink:

Image
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Ghandi
philleas
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Manifestations... Salons...