Une pétition pour du Bio dans les cantines scolaires

Vous avez eu "vent" ou vous organisez vous même un salon, un colloque ou une rencontre sur le thème de l'écologie, venez en parler ici

Modérateur: chouloute

Une pétition pour du Bio dans les cantines scolaires

Messagede philleas le Vendredi 28 Mars 2008 10:19

Le grenelle de l'environnement dans ses conclusions en octobre 2007 fixait à 20% la part du bio dans la restauration collective publique à l'horizon 2012.

Or en début d'année, de manière très discrète, un décret a été publié où seules les cantines des ministères sont concernées.

La société Les 2 vaches (filiale de Danone pour votre information) vient de lancer une pétition pour inciter les pouvoirs public à développer le Bio dans les cantines scolaires.

Même si cette initiative provient d'une société commerciale je pense que l'initiative est bonne et je l'ai donc signée.

Vous pouvez le faire vous aussi en vous rendant sur ce lien : http://www.les2vaches.com/lesdossiers/
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Ghandi
Avatar de l’utilisateur
philleas
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 136
Inscription: Mardi 01 Mai 2007 16:35
Localisation: Bussy-saint-Georges en Seine et marne

Messagede green man le Jeudi 03 Avril 2008 22:54

Voilà c'est signé pour moi, même si je pense que l'immense majorité des parents s'en fout.

Tout ce qui les intéressent c'est que leur progéniture mange et pour cela ils sont prêts à leur donner le pire de la nourriture industrielle : frites et nuggets à tous les repas... :malade:
Avatar de l’utilisateur
green man
petite graine
petite graine
 
Messages: 32
Inscription: Mercredi 01 Août 2007 15:18

Messagede Any-Flore le Jeudi 10 Avril 2008 10:56

Pour ma part j'ai signé tout de suite car c'est important.

Aujourd'hui plus que jamais il faut faire attention à ce qu'on consomme.

Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de faire ses courses en regardant les étiquettes car il y a dans la composition d'un bon nombre de produits des ingrédients néfastes pour la santé.

Vous aurez prochainement un article sur ce sujet.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne


Retourner vers Manifestations... Salons...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron