Quelles associations écolos dans le 77??

Vous avez eu "vent" ou vous organisez vous même un salon, un colloque ou une rencontre sur le thème de l'écologie, venez en parler ici

Modérateur: chouloute

Quelles associations écolos dans le 77??

Messagede Greencountry52 le Dimanche 13 Avril 2008 18:18

Question toute bête, je viens d'emmenager à Fontainebleau, et je cherche une association écolo pour y participer.
Quelqu'un en connait une ???
"L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme d'autodestruction"
"La nature dit toujours quelque chose,écoutons-là avant qu'il ne soit trop tard.»
Greencountry52
petite graine
petite graine
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008 15:42
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagede philleas le Mardi 15 Avril 2008 14:34

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement mais tu peux soit contacter les grandes ONG comme:
    Greenpeace
    WWF
    Les amis de la terre...
ils ont peut-être une section proche de chez toi.

Soit si tu cherches quelque chose de purement local, rends toi à le mairie toutes les associations loi 1901 y sont en général répertoriées, tu y trouveras peut-être une à but écologique.

Bonne recherche et si j'entends parler de quelque chose de plus précis vers Fontainebleua je te tiens au courant
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Ghandi
Avatar de l’utilisateur
philleas
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 136
Inscription: Mardi 01 Mai 2007 16:35
Localisation: Bussy-saint-Georges en Seine et marne

Messagede Greencountry52 le Mardi 15 Avril 2008 23:08

Oui je cherche une association , mais qui bouge et fait bouger les choses.Randonner en forêt c'est super mais pas efficace, et je peux le faire seul.
Je fais 19km/ jour en VTT pour aller au boulot, et je vois des tas de vacheries au bord de la route, ma première idée serait ,allons-y ,les ramasser et attirer le journal local là dessus! C'est halllucinant ce qu'il y a au bord et dans la forêt...scandaleux.Bref, merci de l'info.Et comme la mairie est très près de chez moi, je vais y aller dès que possible. :wink:
"L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme d'autodestruction"
"La nature dit toujours quelque chose,écoutons-là avant qu'il ne soit trop tard.»
Greencountry52
petite graine
petite graine
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008 15:42
Localisation: Fontainebleau (77)


Retourner vers Manifestations... Salons...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron