La nature fait bien les choses

Comment avoir un beau jardin sans abimer son environnement?

Modérateur: chouloute

La nature fait bien les choses

Messagede Any-Flore le Lundi 04 Août 2008 17:39

Vous pouvez, grâce à des associations, garder vos fleurs longtemps en bonne santé sans ajouter de produits chimiques.

Par exemple :

- ROSIER / CAPUCINES :
Semez des capucines naines à proximité de vos rosiers. Les pucerons seront attirés par leur feuillage tendre et n'iront plus infester vos rosiers. De plus les coccinelles (efficaces également contre les pucerons) aiment se loger dans les capucines.

- PIVOINE/LUPIN :
La pivoine est une fleur qui a besoin d'azote. Semez des lupins à proximité, les racines de ces derniers fixent l'azote de l'air. Il suffit de bêchez au pied des lupins pour alimenter les pivoines en azote.
Quand ils sont fanés, les laisser sécher sur place et ensuite enfouissez-les dans la terre, cela fera un bon engrais pour vos pivoines.

- HIBISCUS/SAUGE :
Le feuillage de la sauge forme un tapis au pied des hibiscus. Son odeur âcre éloigne les fourmis et les pucerons noirs dont elles sont friandes.
La sauge est une plante à feuillage persistant, ce qui fait qu'elle empêche les mauvaises herbes de pousser.
Nous devons tous nous mobiliser pour que chacun prenne conscience de la gravité de la situation si rien n'est fait.
C'est pour mes petits-enfants que je m'engage pour qu'ils puissent vivre sur une terre saine et non pas sur une poubelle.
Any-Flore
Jeune pousse
Jeune pousse
 
Messages: 81
Inscription: Jeudi 17 Mai 2007 19:04
Localisation: Seine-et-Marne

Retourner vers Au jardin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron